La garantie du bien-être de votre equidé
Vous avez le choix entre plusieurs types de pension, tous régis par contrat. Le tableau des tarifs est à retrouver en cliquant sur l’onglet « Tarifs »
- Pension simple : elle comprend la nourriture et l’entretien du box.
- Pension mixte pré/box : les pâtures sont ouvertes du 1er mai au 31 octobre uniquement. Les chevaux sont au pré 24h/24, eau fraiche et pierre à sel à disposition. Ils rentrent au box du 1er novembre au 30 avril, et le tarif est lissé sur l'année.
- Forfait liberté : sortie quotidienne du lundi au vendredi : au rond d'avraincourt, dans la pature d'hiver en troupeau, en paddock individuel l'été ou en paddock privatif tout au long de l'année.
- Forfaits travail : travail monté ou longé de votre cheval par Chloé MIZAC, une ou plusieurs fois par semaine selon votre contrat.
- Pension poulinage : grâce à la ceinture Birth Alarm, la surveillance et l’aide aux juments pleine à pouliner.
Les paddocks privatifs
Création au printemps 2020 de 10 paddocks privatifs à prendre en location sur l'année, seul ou à deux.
Les boxes sont paillés tous les jours et curés tous les vendredis. Ils comprennent une mangeoire, un abreuvoir automatique et un socle pour pierre à sel.
Les repas sont distribués à heures fixes. Ils sont composés de granulés, 3 fois par jour, et de foin de prairie, 1 fois par jour mais en grosse quantité si bien que votre cheval aura toujours du foin à disposition. Nous travaillons avec la société Novial et Gregoire Gerfaux et utilisons des granulés de la gamme TEAM, gamme n°1 en alimentation équine en Île de France.
Par ailleurs, les chevaux sont tous vermifugés quatre fois par an, le même jour, pour éviter une propagation des vers. Le rappel de vaccin est également effectué tous les ans. Ces soins restent à la charge du propriétaire.
Des professionnels compétents se déplacent régulièrement sur place : vétérinaire, maréchal-ferrant, podologue, ostéopathe, dentiste, nutritionniste équin, saddle fitter et kiné-physiothérapeute.